Lune de miel : les destinations tendances 2023 des voyages de noces

Publié le : 28 février 202313 mins de lecture

Après que la pandémie de Covid-19 a mis un frein à toute l’économie mondiale, y compris celle du tourisme, nous reprenons enfin le voyage. Cela fait trois ans marqués par un virus qui a conduit tous les pays à fermer leurs frontières et des milliers de couples à reporter leur mariage  ainsi que leur lune de miel mais aujourd’hui tout semble n’être qu’un mauvais souvenir. 

C’est ainsi que les futurs époux qui souhaitent un mariage à destination tendance ou une lune de miel inoubliable à l’étranger  reviennent rêver . Découvrons comment se préparer à repartir et quelles seront les destinations incontournables pour les lunes de miel en 2023 !

Comment voyager de nouveau en 2023 ?

Alors que d’une part le Covid-19 a marqué nos habitudes à tous également pour les voyages, d’autre part presque tous les pays ont pu progressivement assouplir les mesures restrictives maintenant que la propagation du virus semble être maîtrisée. C’est ainsi que nous recommençons à vivre une réalité similaire à celle d’avant la pandémie et que voyager redevient possible  mais à quelles conditions ?

Afin d’encourager les réservations, l’ensemble de l’industrie du tourisme offre plus de flexibilité en ce qui concerne les conditions d’annulation ou de changement de date. Les futurs époux peuvent alors commencer à planifier leur lune de miel 2023 et, qu’il s’agisse d’un voyage de noces ou de tout autre type de voyage, il est possible d’opter pour une assurance voyage qui vous garantira  une couverture des dépenses supplémentaires si vous tombez malade dans le pays de destination et êtes contraint de passer une période de séjour supplémentaire.

Il existe encore des mesures de confinement du virus dans les lieux publics les plus fréquentés, notamment les aéroports, les hôtels ou  chambres d’hôtes , les attractions touristiques et les restaurants : masques et désinfectants sont intégrés avec des séparateurs en plexiglas et une désinfection constante. Dans le même temps, plusieurs pays qui, malgré la réouverture de leurs frontières, n’autorisent l’entrée qu’à ceux qui présentent un  certificat de vaccination complet contre le Covid-19 ou un frottis antigénique ou moléculaire (RT-PCR) avec un résultat négatif effectué sur le jour avant le départ.  

Dans la phase actuelle où certaines restrictions sont toujours en place, avant de choisir votre destination, jetez un œil sur des sites mis à jour même si  vous comptez sur des agents de voyage, la meilleure solution semble être revenue pour ne pas risquer de perdre les vacances dont vous rêviez. Jetons maintenant un coup d’œil aux destinations les plus recherchées pour voyager à nouveau en 2023, où vous pourrez peut-être vivre un mariage passionnant ou une lune de miel romantique !

Voyage de noces : cap sur l’Europe !

Parmi les destinations préférées, nous avons l’Europe du sud et du sud-est caractérisée par des paysages avec de vastes collines et des plages dorées et un climat méditerranéen, généralement doux, tout au long de l’année. Bien que les pays européens gorgés de soleil aient été parmi les premiers les plus touchés par la pandémie, l’envie d’explorer ces destinations ne s’est certainement pas estompée :

Italie

Le Bel Paese, célèbre pour son patrimoine artistique et culturel, voit chaque année des millions de touristes attirés par l’histoire, les monuments emblématiques et les précieuses œuvres d’art conservées dans les musées. Même les beautés des paysages sont enchanteresses , immergées dans la nature : du lac de Côme en passant par la Ligurie, la Toscane, la côte amalfitaine jusqu’aux îles chaudes de la Sicile et de la Sardaigne, elles font partie des destinations préférées des étrangers qui choisissent l’Italie également pour leur destination mariages ou lunes de miel;

Espagne

Étendue sur la majeure partie de la péninsule ibérique, cette terre possède des œuvres architecturales et des paysages naturels à visiter au moins une fois dans sa vie. La région d’Andalousie est la plus typique et la plus étendue, recommandée pour ceux qui veulent toucher les anciennes traditions espagnoles avec les délices culinaires locaux. Le climat est particulièrement doux durant l’année le long des côtes méridionales et dans les îles Baléares bordant la mer Méditerranée ainsi que dans les îles Canaries situées dans l’océan Atlantique ;

Grèce

Parmi les destinations européennes les plus ensoleillées, la patrie de la philosophie dans la péninsule balkanique ne peut manquer. On pourrait définir ce pays comme la destination parfaite pour ceux qui rêvent de vacances chaleureuses entre avril et octobre, durant lesquelles ils pourront allier culture, divertissement et détente . En plus de l’ancienne acropole de la capitale Athènes, on trouve plus de 200 îles habitées et visitables mais les plus touristiques qui détiennent le record de visiteurs sont sans aucun doute Santorin, Corfou et Mykonos ainsi que le célèbre Zakynthos.

Une lune de miel made in USA

L’Amérique fait partie des destinations les plus demandées malgré le fait que le certificat de vaccination Covid-19 (au moins deux doses) ou un prélèvement négatif soit encore exigé dans plusieurs états. Ceux qui visitent le nouveau continent pour la première fois ne se contentent pas de visiter un seul état et parmi les itinéraires choisis pour vivre pleinement une expérience inoubliable, il en est certains qui sont particulièrement prisés, notamment pour les lunes de miel en 2023 :

États-Unis et Aruba

C’est un itinéraire praticable toute l’année mais les meilleures températures se trouvent d’avril à octobre. Le premier arrêt obligatoire est New York, nous continuons donc vers Niagara Falls et Washington DC pour ensuite nous envoler vers Los Angeles et atteindre les paysages évocateurs du Grand Canyon et de Monument Valley. La tournée se termine par l’extravagante Las Vegas et la chaotique San Francisco; pour les plus aventureux qui veulent visiter les États-Unis en voiture, l’option d’ un océan à l’autre en camping-car est sans aucun doute intéressante. Après ce périple frénétique, nous nous envolons vers les îles des Caraïbes pour un peu de détente : Aruba est l’une des plus appréciées pour sa splendeur, ses curiosités et la présence de services fonctionnels. Sur les rivages blancs baignés par l’océan, vous pourrez vous détendre et vous adonner à des activités nautiques telles que la plongée avec tuba ou la planche à voile sans oublier les excursions hors route au sein de l’île et la vie nocturne à Palm Beach et Eagle Beach ;

Pérou et Mexique

Si vous voulez une lune de miel au Pérou ou au Mexique, vous pouvez trouver le bon compromis en les visitant ensemble avec un itinéraire unique ! Ce sont deux sites touristiques, qui peuvent tous deux être explorés de mai à septembre car ils partagent un climat principalement tropical mais peu de pluie à cette période de l’année. Les vacances au Pérou commencent à partir de la capitale Lima, où l’architecture moderne se mêle à l’ancienne. Nous continuons ensuite vers la vallée sacrée des Incas jusqu’à atteindre les célèbres ruines de Machu Picchu, symbole du Pérou puis continuons vers le sud pour atteindre le désert de Nazca. Nous partons ensuite pour le Mexique, la destination idéale pour passer des vacances entre mer et soleil.: les sites historiques et archéologiques, tels que Chichen Itza, dédié à la civilisation maya, sont aussi enchanteurs que les plages de Cancun ou d’Acapulco avec le centre historique de Mexico ;

Argentine et Brésil

L’Amérique du Sud offre de multiples scénarios et ceux qui visitent ces deux pays découvrent un territoire fascinant plein de contrastes et avec un climat tempéré optimal à visiter d’octobre à mars. Buenos Aires est la première étape à ne pas manquer : une métropole dynamique qui rappelle parfois l’Europe. Nous continuons le long de la pampa luxuriante et sans limites pour arriver en Patagonie froide où nous pouvons admirer le gigantesque glacier Perito Moreno et conclure à l’extrême sud, dans l’archipel de Tierra del Fuego. Le voyage peut ensuite se poursuivre vers le Brésil pour être conquis par les principales destinations telles que les animées Rio de Janeiro et Sao Paulo. La plage de Porto de Galinhas ainsi que celle de Copacabana, ainsi que les principales attractions touristiques et pittoresques comptent des millions de touristes chaque année.

Une lune de miel 2023 en Asie

Bien que la pandémie soit partie directement du continent asiatique, il existe des destinations orientales et moyen-orientales qui resteront également incontournables pour 2023. Même pour certains pays de ce continent, le certificat de vaccination Covid-19 ou le résultat négatif du prélèvement sont toujours requis. avant l’embarquement. Que vous planifiez une lune de miel ou simplement des vacances de loisirs, voici les destinations qui vous envelopperont d’une atmosphère magique que vous garderez parmi vos meilleurs souvenirs :

Maldives

L’archipel des Maldives, situé en Asie du Sud, est constitué de plus d’un millier d’îles regroupées en 26 atolls et se visite en saison sèche de décembre à avril. La capitale Malé, très peuplée, est le centre politique et économique de l’archipel car elle est bien reliée à la plupart des atolls tels que Malé Nord, Malé Sud et Ari. Ce n’est pas un hasard s’ils enregistrent le plus grand nombre de touristes pouvant entrer en contact avec les us et coutumes de la population locale.. Moins visités sont les atolls du nord plus éloignés de la capitale, comme Noonu, mais préférés par ceux qui veulent de l’intimité dans des resorts de luxe pour un voyage parfait avec leur moitié. Ce que les îles des Maldives ont en commun, ce sont des plages paradisiaques et des eaux cristallines dans lesquelles plonger pour découvrir la barrière de corail ou des excursions vers les différentes îles accessibles en bateau ;

Bali

L’île indonésienne est la destination choisie par ceux qui veulent vivre une expérience de voyage en contact avec la nature et avec leur propre spiritualité. Parmi les forêts vertes et les rizières de la région, il y a des cascades et des temples hindous sacrés tels que le suggestif Pura Ulun Danu Bratan et le Pura Penataran Agung Lempuyang. Particulièrement apprécié est le village d’Ubud où l’art et la culture se confondent avec des centres de bien-être où il est également possible de pratiquer le yoga : une halte à ne pas manquer pour se ressourcer corps et esprit ! Bali possède également plusieurs plages baignées par des vagues particulièrement appréciées des surfeurs : Kuta Beach et Seminyak Beach sont sans aucun doute les plus touristiques et fêtardes de l’endroit. La meilleure période pour visiter l’île est de juin à septembre lorsque, malgré le climat tropical, les pluies se font rares ;

Emirats Arabes Unis

Baignés par le golfe Persique, les Emirats Arabes Unis sont la perle de la péninsule arabique, parfaite à visiter de novembre à avril. Chaque année, Dubaï est la principale étape pour des millions de touristes fascinés par le luxe et la polyvalencede cette métropole moderne. Le Burj Khalifa et le Burj Al Arab sont les attractions les plus populaires, suivis du plus grand centre commercial du monde, le Dubai Mall. Ne manquez pas Aquaventure et Dolphin Bay pour une tendre rencontre avec les dauphins ou les plus belles plages de JBR, Umm Suqeim Beach et Jumeirah Beach Park. Enfin, cela vaut la peine de vivre l’expérience audacieuse de traverser les dunes du désert à bord d’un 4×4 pour vivre un safari magique au coucher du soleil. A plus d’une centaine de kilomètres de Dubaï se trouve la capitale Abu Dhabi, où l’on trouve la magnifique Grande Mosquée Sheikh Zayed ainsi que d’autres lieux d’intérêt dont le musée du Louvre Abu Dhabi, l’Emirates Palace face aux tours Etihad et le circuit Yas Marina.

 

Les 5 clés de l’astrologie pour choisir sa date de mariage en 2023
Elopement Wedding : la nouvelle tendance pour un mariage intimiste et secret

Plan du site