Calendrier beauté de la mariée : 6 étapes pour arriver à l’autel en pleine forme

Publié le : 28 février 20236 mins de lecture

Aujourd’hui on parle du Calendrier Beauté de la Mariée . Chaque femme veut être à son meilleur le jour de son mariage. Mais comment se rendre à l’autel plus beau et plus rayonnant que jamais ? Par où commencer, quelle chronologie suivre ? Attention, on vous dit !

Vouloir être belle le jour de son mariage est plus que légitime. En effet, dans la to-do list d’une future mariée, un calendrier beauté ne doit jamais manquer , pour mieux organiser tous les rendez-vous beauté , visant à la remettre en pleine forme, le jour du oui fatidique.

Sport et nutrition

Nous devrions tous assumer un style alimentaire sain et adapté , mais vous savez, la paresse, le travail, la routine, à la fois rendent cette partie du programme un peu difficile pour nous. Si cela ne fait pas déjà partie de votre vie, c’est le moment idéal pour commencer. En effet, pour être en parfaite forme à l’extérieur, il faut commencer par l’intérieur : maintenir une alimentation saine et équilibrée riche en vitamines, sels minéraux et liquides.
Vous souhaitez perdre quelques kilos en trop ? Ce moment précis de votre vie peut vous donner ce bon coup de pouce de motivation qui vous manquait. Perdre du poids est une affaire sérieuse (et exigeante), alors faites confiance à un bon diététicien ou nutritionniste. Il est important d’arriver, plus ou moins, à votre poids idéal, dans les mois qui précèdent les derniers essayages, après quoi de nouvelles fluctuations de poids sont déconseillées.

Ne négligez donc pas, pour garder la forme, de pratiquer la bonne activité physique . Il ne faut pas exagérer : commencez un an avant le jour décidé pour le mariage, essayez de faire régulièrement de l’exercice en plein air, même avec votre moitié, en l’incluant dans votre routine… Vous verrez les résultats !
PS. Il y a aussi le Wedding Personal Trainer !

Routines de soins de la peau

Prendre soin de sa peau est également très important. Une bonne routine de soins de la peau , si elle est effectuée de manière cohérente et avec les bons produits, aide à prévenir l’acné, traite les rides, garde la peau éclatante et bien plus encore.
Armez-vous de démaquillant, nettoyant, tonique, sérum, crème contour des yeux, lotion, masque visage, selon vos besoins. Une fois par semaine environ, il est conseillé de faire un gommage visage très léger, pour éliminer les cellules mortes et faire pénétrer les produits en profondeur. Votre peau vous remerciera.

Avez-vous besoin de soins particuliers? Selon le parfait calendrier beauté nuptiale, il est idéal de commencer les soins (si ce n’est pas déjà fait) au moins neuf mois avant le jour fatidique, en se confiant bien sûr à des mains expertes, qu’elles soient dermatologues ou professionnelles. esthéticiennes.

Calendrier beauté de la mariée : le dentiste est inclus

Une attention particulière doit également être portée aux dents : la semaine qui précède le grand jour, un brossage des dents chez le dentiste s’impose. Voulez-vous blanchir? Il est conseillé de faire le traitement environ deux mois avant la date du mariage, car il peut y avoir une augmentation de la sensibilité dentaire pendant cette période. Suivez ces instructions et votre sourire, sur la photo, aura fière allure !

Tests coiffure et maquillage

Selon le calendrier beauté de la mariée, quand est-il préférable de faire des essais maquillage ? Au moins 45 jours avant le mariage pour faire des tests et se mettre au courant des tendances. Notre conseil est de faire au moins deux tests, afin d’être sûr de trouver l’astuce qui vous conviendra le mieux.

Même en ce qui concerne la coiffure , il est conseillé de faire au moins deux tests, environ un mois avant le mariage. Avez-vous les cheveux ternes, faibles ou cassants? Faites des traitements, visant à revitaliser et renforcer vos cheveux . Envisagez-vous de changer de couleur, peut-être passer d’un blond platine à un rouge ardent ? Attendez après le mariage, pour faire des changements brusques de look : ne jouez jamais avant le mariage , vous risqueriez de verser des larmes amères, sans avoir le temps nécessaire pour courir vous mettre à l’abri.

Esthéticienne

  • Sourcils – Si vous choisissez d’opter pour le microblanding, faites un test 9 mois à l’avance, afin d’avoir suffisamment de temps pour vérifier le résultat et procéder aux différents ajustements, si nécessaire.
  • Extensions de cils ou pelliculage – Véritable must have pour la mariée, nous vous conseillons de procéder après le premier test de maquillage, un mois avant le mariage, et éventuellement de faire une  recharge une semaine avant.
  • Tan – Voulez-vous montrer un bronzage enviable ? Effectuez quelques séances de lumière de lampes UVA dans les semaines précédant le mariage.
  • Épilation – Pour éviter tout signe désagréable ou rougeur, mais arriver tout en douceur le jour de votre mariage, il suffit de se raser 5 ou 6 avant.
  • Soin visage illuminant et gommage corps – 4 jours avant le mariage : détendez-vous.

Manucure et pédicure

Les mains seront un sujet très photographié le jour de votre mariage. Pour cette raison, il est important qu’ils soient beaux et soignés. Gardez-les doux, appliquez une crème émolliente et faites les masques appropriés, et prenez soin de vos ongles.
Vous rongez-vous les ongles ? En cas de correction des ongles rongés , il faut intervenir au moins 3 mois avant.
Si vos ongles sont déjà soignés, il vous suffit de réserver une manucure la veille du mariage , pour donner à vos ongles la forme souhaitée et faire réaliser votre nail-art préféré .

Ce qui vient d’être dit s’applique également à vos pieds . En général il est bon de bien les entretenir, que ce soit l’été ou l’hiver, mais cela devient une priorité surtout si vous les montrerez le jour de votre mariage, en chaussures ouvertes ou sandales bijoux.

C’est tout pour le moment, nous espérons que nos conseils vous seront utiles !

Focus sur les différents modèles de robes de mariée : comment choisir la bonne forme de robe ?

Plan du site